Handicap & Sexualité

 
"Faut pas croire", RTS,  Juin 2104

Depuis le début de l'année, sept prostituées se forment pour devenir assistantes sexuelles. Elles rejoindront la dizaine de femmes et d'hommes qui, aujourd'hui en Suisse romande, répondent aux besoins sexuels des personnes handicapées, en institution ou dans les familles. La sexualité est-elle un droit? Comment les familles et les institutions font-elles face aux besoins des personnes handicapées? Qu'est-ce qui motive certaines prostituées à devenir assistantes sexuelles? émission de « Faut pas Croire »Et un article de la tribune de Genève.

 

Scarlet Road, bel hommage au travail du sexe avec des personnes handicapées.

 

Sexe Amour & Handicap de Jean-Michel Carré

un documentaire touchant qui se penche sur le désir chez les personnes atteintes de handicap. Vous pourrez également acheter ce DVD à nos permanences (stock actuel: 9).

 

Sexualité et Handicaps Pluriels (SEHP)

Cette association est composée de personnes concernées professionnellement et / ou personnellement par le handicap, faisant partie du milieu de la formation et des professions socio-médicales.Elle se fait l'écho des réflexions éthiques, des témoignages concrets sur les difficultés subtiles rencontrées par les personnes en situation de handicapes et leur entourage familial et/ou institutionnel lorsqu'il s'agit de vie affective, d'intimité et de sexualité. Elle favorise la formation spécifique à ce sujet, afin de permettre à un cercle toujours plus large d'adultes concernés de bénéficier des réflexions et des expériences de ses membes et permet d'apporter un nouveau regard dans ce domaine.

SEHP-SUISSE
Case postale 2137
1211 Genève 2