Accompagnement psycho-social

 

Dans le cadre de ses activités, Aspasie propose un service de soutien et d'accompagnement individuel qui répond ainsi à la demande de toute personne ayant besoin d'un conseil, d'un coup de main ponctuel ou d'un accompagnement permettant de mettre en place un projet personnel. Ceci se fait par le biais d'entretiens qui s'adaptent aux besoins de la personne, à sa langue et à son rythme de vie.

 

Les entretiens, à Aspasie, peuvent se dérouler en: 

  • français
  • anglais
  • allemand
  • espagnol
  • portuguais
  • et dans d'autres langues (dont le roumain et le hongrois) sur rdv en recourant à des traducteurs

 

Les entretiens ont lieu en principe dans nos bureaux. Nous pouvons, dans certaines situations, nous déplacer avec la personne dans un autre lieu du réseau médico-social genevois, lui rendre visite à domicile ou à l'hôpital mais aussi intervenir par le biais d'un courrier électronique ou par téléphone.

 

Les demandes sont uniques et peuvent revêtir toutes sortes de formes : questions ayant trait aux autorisations de travail et les obligations s'y référant, difficultés financières et gestion administrative,impôts,réorientation professionnelle,soutien psychologique et écoute. Nous travaillons dans le respect de la confidentialité; dans certaines circonstances et à la demande de la personne concernée, nous garantissons l'anonymat.

 

Notre expertise dans le domaine des contrats de travail liés aux cabarets nous permet d'offrir un service d'aide et de conseil spécifique pour les artistes de cabaret.