Travailler Lutter Diffuser Vernissage du livre

Aspasie est une association de solidarité créée à Genève en 1982 par des travailleur.euse.x.s du sexe, dont Grisélidis Réal, et leurs allié.e.x.s. 

Depuis ses débuts, Aspasie développe des actions culturelles et artistiques dans le but de rendre visible les réalités du travail du sexe, dans toutes leurs diversités, notamment en conservant et en mettant à disposition des archives et des ouvrage historiques et contemporains au Centre Grisélidis Réal (CGR). 

Le CGR est un lieu d’information sur la prostitution, mais aussi un outil contre la stigmatisation envers les personnes exerçant cette activité, regroupant de nombreux ouvrages et archives collectés durant trente ans de lutte par Grisélidis Réal, et aujourd’hui complétés par les archives et la bibliothèque d’Aspasie ainsi que des donations de fonds privé.

Travailler, Lutter, Diffuser retrace cinquante ans d’histoire de luttes pour les droits des travailleuse.x.s du sexe. Le livre publie neuf nouveaux textes d’auteur.e.x.s et dévoile pour la première fois une sélection puisée dans plus de 17’000 documents rassemblés depuis 1975 par Grisélidis Réal et l’association Aspasie : articles de presse, travaux de recherche, prises de position, comptes rendus de congrès, correspondances et courriers de chercheur.se.x..s, d’organisations et d’étudiant.e.x.s internationaux, enregistrements audiovisuels, affiches originales, manifestes, flyers, etc. Il propose un regard international sur l’histoire de cet engagement avec l’intervention de différent.e.x.s auteur.e.x.s, chercheur.se.x.s, acteur.rice.x.s et militant.e.x.s.

Lors de ce vernissage, l’ouvrage sera présenté en présence d’auteur.e.x.s et d’Igor Schimek, fils de Grisélidis Réal.

Info et contact : Jehane Zouyene centregriselidisreal@aspasie.ch / 022 732 68 28

Le prix du livre est de 25- CHF et disponible au Centre Grisélidis Réal

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences