Cessation et reconversion

Ce qu’il faut savoir si vous souhaitez arrêter votre activité, et/ou trouver une activité complémentaire

Annonce de fin d’activité dans le travail du sexe

Vous devriez annoncer toute fin d’activité à la BTPI dès que vous cessez votre activité de travailleu[r]se du sexe. Pour ce faire, téléchargez le document ci-dessous, imprimez-le, et envoyez cette lettre, en courrier recommandé, datée et signée à la BTPI. N’oubliez pas de joindre une copie de votre pièce d’identité: sans ce document la fin d’activité n’est pas enregistrée. Le fichier n’est pas supprimé.

Annonce de reprise d’activité dans le travail du sexe

Vous devriez annoncer toute reprise de travail du sexe à la BTPI en prenant RDV avec eux.

Demande de radiation de dossier à la Brigade contre la traite et la prostitution illicite (BTPI)

En cas de fin d’activité définitive, vous pouvez faire la demande de la radiation de votre dossier lié à la prostitution à la BTPI.

Pour ce faire téléchargez ce document, imprimez-le, et envoyez cette lettre en courrier recommandé, datée et signée à la BTPI.

Prenez en compte que le processus n’est pas immédiat et peut prendre jusqu’à 1 mois.

N’oubliez pas:

  1. de joindre une copie de votre pièce d’identité [sans ce document la radiation est impossible et vous resterez fiché(e)s!]
  2. de cocher, si vous ne souhaitez pas recevoir de courrier ayant trait au travail du sexe à votre domicile: «Pour des raisons de confidentialité, je ne souhaite pas recevoir un courrier de confirmation de radiation de dossier».

Suite à une radiation de dossier et en cas de reprise du travail du sexe, vous devrez refaire tout le processus d’enregistrement à la BTPI.

Tout autre document destinés à la BTPI peuvent être transmis à l’adresse mail suivante : gprost@police.ge.ch

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences