Séances d’information

Les séances d’informations obligatoires sont organisées pour toutes les personnes qui souhaitent commencer à exercer le travail du sexe à Genève.

Assister aux séances d’information

Les séances d’information ont lieu tous les jours ouvrables, du lundi au vendredi à 11h00.

Elles sont accessibles gratuitement et sans inscription. Elles sont obligatoires avant tout enregistrement à la BTPI, car vous devrez présenter l’attestation de présence remise par l’association.

Pour vous y rendre, pas besoin d’appeler ou d’envoyer un email, vous pouvez directement venir aux locaux de l’association :

Aspasie
11, rue des Pâquis – 5ème étage
CH-1201 Genève
Voir sur Google Maps
Tél. +41 22 732 68 2

Compte-tenu du grand nombre de personnes qui prennent rendez-vous avec la BTPI, il est recommandé de prendre un rendez-vous en amont de la séance d’information. Pour tout savoir sur la prise de rendez-vous à la BTPI en ligne cliquez ici.

Destinées à toute personne venant exercer le travail du sexe à Genève, ces séances ont pour objectif d’informer sur les principaux sujets qui sont au cœur de l’activité : les questions de santé, les droits et les devoirs, la sécurité et la prévention des violences et des agressions, les ficelles du métier, ou encore les adresses utiles en cas de besoin.

Les séances sont animées par une équipe parlant 7 langues :

  • Français
  • Anglais
  • Roumain
  • Espagnol
  • Hongrois
  • Allemand
  • Portugais

(Des supports en hollandais, russe, grecque et bulgare sont à disposition si besoin)

Les animatrices connaissent très bien le travail du sexe et les conditions dans lesquelles il s’exerce à Genève et pourront échanger avec les participant.e.s sur les sujets qui les concernent.

Un guide regroupant l’ensemble des informations est également remis à chaque participant.e. Il est disponible en huit langues et peut être également consulté et téléchargé ici.

Cette mesure a été mise en place suite à la modification de l’article 4 de la L-Prost en 2017:

Préalablement au début de son activité, elle doit suivre une séance d’information obligatoire et gratuit portant sur les droits et les devoirs des personnes exerçant la prostitution, leur santé, la détection des risques de traite des êtres humains et les structures d’aides auxquelles elles peuvent avoir recours, cours dont

l’organisation peut être confiée aux associations visées à l’article 23 ou à toute autre entité intéressée présentant les compétences nécessaires. Elle doit en outre se présenter personnellement à l’autorité compétente en vue de son recensement (Loi sur la prostitution).

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences