Notre association-sœur Boulevards propose un accueil de nuit, au boulevard helvétique et aux Pâquis, 3 nuits par semaine dans des bus.
Les bus Boulevards sont deux espaces d’accueil nocturne opérant depuis 1996 et s’adressant à toute personne qui exerce le travail du sexe. L’association Boulevards [statuts] coordonne seule, depuis 2013, cette action de prévention et de réduction de risques liés à la pratique du travail du sexe. Boulevards suit les recommandations de la charte du travail social hors murs. Aspasie et Boulevards travaillent de concert.
Les bus Boulevards sont un lieu de refuge, d’accueil et d’écoute où l’on se réchauffe avec une boisson chaude et quelques biscuits. Ils proposent aussi des informations concernant les infections sexuellement transmissibles ainsi que la consommation de substances psycho-actives et offrent du matériel de prévention. Ils permettent d’aborder des thèmes aussi divers que le travail du sexe, les violences, la santé et les IST, les droits et devoirs des travailleur.se.s du sexe en Suisse et à Genève etc.
Les bus Boulevards mettent également à disposition du matériel de prévention (préservatifs, lubrifiants, lingettes intimes), ainsi qu’un programme d’échange de seringues et autre matériel de réduction des risques pour les usagèr.e.s de drogue.
Pour plus d’informations, sur la réduction des risques lors de consommations de drogues, contacter le site de l’Association genevoise de réduction des risques liés aux drogues: première ligne.
Les objectifs sont les suivants: