Conférence publique sur les droits des travailleuses du sexe 🗓

Le mardi 4 avril 2023, la Law Clinic a organisé une conférence publique sur les droits des travailleuses du sexe, disponible en enregistrement sur ce lien.

La Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de l’Université de Genève a été créée en 2013 avec le double objectif d’offrir une formation pratique aux étudiant-e-x-s de Master en droit de l’Université de Genève et de tisser des liens entre l’université et la Cité, notamment à travers la vulgarisation du droit et de la diffusion de sa connaissance et cela dans un objectif de justice sociale. Les recherches des étudiant-e-x-s portent chaque année sur les droits des  personnes vulnérables en vue de diffuser des informations juridiques et pratiques aux personnes concernées, au monde associatif et au public. Cette année, à la demande de l’association ProCore, association faîtière de défense des droits des travailleur-e-x-s du sexe (TDS) en Suisse, 16 étudiant-e-x-s ont effectué des recherches juridiques approfondies, sous forme d’avis de droit, sur les droits des TDS, se concentrant sur le cadre juridique du TDS dans 15 cantons afin de répondre à une cinquantaine de questions que se posent au quotidien les travailleur-e-x-s du sexe. Ces avis de droit seront ensuite vulgarisés et largement diffusés auprès de la population concernée.
Les travailleur-e-x-s du sexe représentent une population particulièrement vulnérable, souvent stigmatisée, discriminée, marginalisée et pas toujours au fait de ses droits et de ses obligations. Après une introduction générale et une présentation synthétique des différentes approches législatives du TDS à travers le monde, les étudiant-e-x-s aborderont deux grands thèmes qui ont spécialement soulevé leur attention, à savoir la stigmatisation sociale et juridique dont font l’objet les TDS et les questions très complexes liées à la migration.

En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer des services et des offres adaptés à vos préférences